Demenagement
Officiel
Départ:
Arrivée:
97470
97412
3/11/2017
16m³
92100
13410
22/11/2017
45m³
06140
54200
23/10/2017
30m³
06500
14260
29/3/2018
30m³
06500
06500
01/12/2017
78420
91480
15/11/2017
76620
36300
24/10/2017
16m³
92250
95150
22/12/2017
30m³
57100
57180
06/12/2017
20m³
69003
69008
3/1/2018
16m³
Pour votre déménagement une
équipe de professionnels
à votre disposition
Demande de Devis Gratuit

DEMENAGEMENT

Déménagement-Officiel Devis gratuite
 cout déménagement
Coût déménagement en ligne
line
info déménagement Calculez et estimez vous même le prix en ligne votre déménagement.
Le coût de votre déménagement indiqué par notre programme de calcul montre un coût approximatif et non défini.
- Départ -
line
- Arrivée -
line
- General -
Code postal Code postal Prestation
Etage Etage Volume
Ascenseur Ascenseur

Savoir plus prestation déménagement

/uniquement pour la France métropolitaine/





 cout déménagement
Actualités déménagement
line
Toutes actualités, nouveautés et conseillés pour votre déménagement.



 cout déménagement
Le guide du déménagement
line
04/06/2013

PRATIQUE Étape 1 : de 3 à 1 mois avant le jour J

Vous devez déterminer la période à laquelle vous souhaitez déménager, en fonction de vos besoins et impératifs : avant les vacances, avant l’accouchement, par exemple. Vous devez choisir la façon dont vous allez déménager : avec un déménageur ou par vos propres moyens (plus quelques amis).

1. Vous déménagez vous-même

Déménager seul ou entre amis, c'est choisir la formule la plus économique, à défaut de choisir la moins fatigante. Vous devrez emballer, porter ou conduire. Cette formule présente de nombreux avantages : l'indépendance, le budget réduit et aussi les bons souvenirs que laisse immanquablement un déménagement réussi.

Avec une bonne organisation et un équipement de professionnel, vous allez pouvoir tout faire. Tout d’abord le choix du véhicule, la plupart de vos meubles n’entreront pas dans votre voiture ou nécessiteront trop d’allers-retours. Il est alors préférable de louer un véhicule utilitaire. En règle générale, vous aurez besoin d’un véhicule d’une capacité de :

• ± 20 m3 pour 2 pièces
• ± 35 m3 pour 3/4 pièces
• ± 40 m3 pour 5 pièces

Avec votre permis de conduire, vous pouvez louer un véhicule utilitaire d'un poids total en charge 3,5 T. Les frais de location d'une fourgonnette (qui se conduit avec un permis B) n'ont rien à voir avec la facture que vous présentera un déménageur professionnel.

Contactez la Mairie pour réserver un emplacement qui vous permettra de stationner lors du déménagement. Attention ! Le plus souvent, l'assurance contractée avec la location d'un véhicule ne couvre que les dégâts occasionnés à celui-ci et non pas aux objets transportés. Renseignez-vous sur les différentes solutions que votre assureur peut vous proposer.

Si vous êtes ou partez pour un étage élevé sans ascenseur, vous pouvez louer un élévateur vertical.

Pour les travaux d’emballage ou de déplacement de meubles, fournissez-vous dans les boutiques spécialisées dans les fournitures de déménagement comme. Vous y trouverez non seulement toutes sortes de cartons à prix discount, mais aussi des accessoires de déménagement tels que housses de protection, diables, gants, etc.

En dehors des amis, vous pouvez demander aux services généraux de votre entreprise, vous trouverez certainement des gens qui souhaitent arrondir leur fin de mois.

Contactez également les associations de chômeurs, elles proposent de nombreux services tels que déménagement, jardinage, peinture…

• Vous faites appel à un déménageur professionnel

Si vous ne disposez pas de temps ou d’aide, vous avez peut-être choisi de faire appel à un déménageur professionnel. Au préalable, prenez contact avec plusieurs entreprises de déménagement pour faire établir des devis comparatifs.

• Faites établir des devis complets mentionnant : le volume à transporter, la fragilité et la valeur des biens, les accès, le stationnement, l'utilisation de monte- charge, de l’ascenseur, la date...

La période d'été est très chargée et soumise à des majorations de prix!

Les débuts ou fins de mois, date d'expiration des loyers, ainsi que les vacances scolaires sont des périodes très chargées. Il est donc plus judicieux, dans la mesure du possible, de déménager en dehors de ces périodes.

• Choisissez de déménager un jour où les banques, les commerces et autres sont ouverts.
• Choisissez la prestation en fonction de votre besoin et de votre budget : - Service minimum (vous emballez vous-même)
- Service classique (vous emballez tout ce qui n'est pas fragile)
- Service complet (le déménageur se charge de tout).

Lorsque vous aurez sélectionné une société de déménagement, retournez-leur rapidement le contrat signé et accompagné de votre chèque d'arrhes pour confirmer votre déménagement et en figer la date. Faites-le au plus vite, car aucun déménageur ne peut bloquer une date sans votre confirmation (et les arrhes). Si vous tardez trop, vous pourriez être amené à modifier votre planning.

Pour obtenir un devis précis et sans mauvaises surprises, faites faire au conseiller commercial un tour complet de votre logement. Ouvrez tous les placards. N’oubliez pas de montrer cave, grenier, garage, débarras, sinon cela vous sera facturé au mieux au prix fort, au pire cela ne sera pas fait.

Notre conseil :
Préparez cette visite. Pensez à toutes les questions que vous souhaiteriez lui poser. Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez faire vous-même et à ce que vous souhaitez faire faire. N'hésitez pas à demander plusieurs devis à un même déménageur afin de comparer les prix des différentes prestations.

La visite est-elle obligatoire?

Elle n'est pas obligatoire, mais vivement recommandée voire indispensable. En effet, comment établir un devis précis si l'entreprise n'a pas pu estimer le volume de vos biens, les difficultés d'accès ou la quantité d'objets fragiles?

Enfin, sachez que le client est totalement responsable des informations qu'il transmet si l'entreprise n'effectue pas de visites. De ce fait, si elles sont erronées et si l'entreprise n'a pas prévu les moyens nécessaires, elle est en droit de vous réclamer un supplément de prix. Une différence entre le volume réel et celui estimé sera donc obligatoirement à votre charge.

Les questions à poser au déménageur

Ses disponibilités correspondent-elles avec vos dates de déménagement?

• Quand recevrez-vous votre devis?
• Quels sont les prestations et services proposés par l'entreprise?
• Quelles garanties couvrent les biens transportés?
• Quels sont les recours en cas d'avarie ou de perte d'un bien?
• Quand et comment s'effectue le paiement?
• Comment se passe le transport (voyage spécial ou organisé)?
• Quand la livraison peut-elle avoir lieu?
• L'entreprise a-t-elle obtenu le label qualité "NF"?

Et toutes les autres questions qui vous passent par la tête...

Les points à préciser au conseiller commercial

Les éléments suivants sont indispensables au déménageur pour estimer les moyens nécessaires à l'exécution de votre déménagement.

Vous devez lui préciser :

Concernant votre mobilier
• Les meubles qui ne peuvent être démontés.
• Les meubles lourds. Les meubles fragiles ou présentant des difficultés particulières.
• Les meubles ne passant pas dans l'ascenseur ou dans l'escalier.
• Les éléments fixés aux murs.
• Les meubles nécessitant un appareillage spécial pour leur montage et démontage.

Concernant les conditions d'accès de votre futur logement
• Les difficultés d'accès.
• La présence d'éventuelles zones piétonnes.
• Les problèmes de stationnement.
• Les jours de marchés.
• L'étage de votre nouveau logement.
• Présence ou non d'un ascenseur et sa taille. Son utilisation est-elle autorisée pour un déménagement?
• Etroitesse des escaliers : faut-il passer certains meubles par la fenêtre?
• Est-il possible de stationner un véhicule au bas de l'immeuble et faut-il une autorisation spéciale?
• Est-il autorisé de pénétrer dans les zones privatives (jardin, allée)?

Attention à la déclaration de valeur, elle est indispensable. Elle détermine le montant maximum de l'indemnité qui vous serait attribuée en cas de sinistre. Votre déménageur doit être en sa possession trois jours au moins avant votre déménagement. C’est vous qui remplissez la déclaration de valeur.

Doivent y figurer:

• La valeur totale du patrimoine (mobilier et objets personnels) confié au déménageur. Ce montant doit être reporté sur la lettre de voiture : il constitue la base du montant garanti, en cas de vol ou d'incendie du camion, par exemple.
• La valeur individuelle des objets ou éléments de mobilier qui dépassent la limite de responsabilité contractuelle par objet. Elle est précisée sur le devis et varie d'une entreprise à une autre.

Voici quelques conseils pour remplir convenablement votre déclaration de valeur, ce document indispensable sera la base du montant garanti en cas de détérioration de vos biens.

Comment remplir la déclaration de valeur ?

• Listez les biens dont la valeur dépasse 300 € TTC.
• Passez dans toutes les pièces pour ne rien oublier.
• Faites le total des objets listés individuellement.
• Estimez ensuite la valeur globale de votre mobilier, c'est-à-dire la valeur de tous vos biens, y compris ceux listés précédemment.

Quelques conseils

1. Un moyen efficace de débuter est de vous référer à votre assurance "multirisque habitation" en faisant attention aux changements survenus depuis sa souscription (héritage : avez-vous pensé à réévaluer votre valeur assurée depuis sa souscription, la valeur de votre patrimoine est-elle restée inchangée).
2. Réunissez les factures conservées. À noter que la valeur des appareils électroménagers et des vêtements diminue de 10 et 20% par an environ. Si vous avez du mal à déterminer la valeur individuelle de certains objets (cadeaux, factures perdues), à défaut d'expertise, basez-vous sur les prix moyens constatés en magasins.
3. Même si ça n'est pas le plus rapide, raisonnez objet par objet et non globalement. Par exemple, six tableaux dont la valeur totale est de 1200 euros ne veut pas dire qu'ils aient chacun une valeur de 200 euros. N'oubliez pas que la valeur sentimentale d'un objet n'est pas monnayable. Signalez à l'entreprise de déménagement tout objet de grande valeur (mieux vaut parfois les garder avec vous si cela est possible).
4. Enfin, ne sous-estimez pas la valeur de vos biens ! N'oubliez pas les CD, DVD, jeux électroniques et tous ces objets qui peuvent représenter une valeur importante pour un volume réduit.

À SAVOIR

Les bijoux sont pris en compte dans le total de votre assurance multirisque habitation, mais ne doivent pas être intégrés dans la valeur globale déclarée à l'entreprise. En effet, aucun déménageur n'accepte de transporter des bijoux.

N'oubliez donc pas de déduire leur valeur. C'est un document imposé à tous les déménageurs qui reprend les informations relatives au déménagement et prouve que l'entreprise est autorisée à transporter vos biens.


Trucs et Astuces déménagement
Trucs et Astuces.
line


Comment organisé un déménagement?


Trouver un logement c’est une chose, mais préparer son déménagement en est une autre : conditions de transport, évaluation du volume à déménager, formalités et procédures, évaluation du budget nécessaire, choix du déménageur, etc., rien ne doit être laissé au hasard.

Bien choisir son déménageur

Pour ne pas tomber sur des prestataires peu scrupuleux, il est préférable de s’adresser à la Chambre Syndicale des Entreprises de Déménagement qui regroupe des milliers d’adhérents s’engageant au respect de la réglementation. Vous pouvez aussi sélectionner une entreprise de déménagement certifiée NF par l’AFNOR. Cette certification vous garantit un engagement sur un certain niveau de qualité. Il est notamment primordial de vérifier les services offerts en matière de stockage et de ...
Lire la suit



Locaux d’entreprise: Quand déménager sert (aussi) à dégraisser


...
Lire la suit



Comment demenagement en Septembre et ne pas se tromper de déménageur?


Septembre est l'un des mois les plus chargés en déménagements avec juillet et août. Comment ne pas se tromper de déménageur ?

Quatre millions de déménagements ont lieu chaque année souvent pour le travail, en raison d'un mariage, d'un divorce ou d'un départ à la retraite. Les régions les plus attractives sont dans le Sud, essentiellement le Sud-ouest même si à l'heure de la retraite, certaines personnes bougent pour retrouver leur région d'origine.

Lors d'un déménagement, on confie généralement tous nos biens à une entreprise. Il est donc essentiel de ne ...
Lire la suit
 cout déménagement
10 derniers devis déménagement
line

Date : 19/10/2017
Prix : 2408 €
30 novembr | 65 m³ | Standard
Départ : 32000 AUCH
Arrivée : 09500 MIREPOIX
Date : 19/10/2017
Prix : 1269 €
26/12/2017 | 40 m³ | Economique
Départ : 04700 ORAISON
Arrivée : 84120 PERTUIS
Date : 19/10/2017
Prix : 776 €
2/4/2018 | 15 m³ | Economique
Départ : 93140 BONDY
Arrivée : 56350 BEGANNE
Date : 18/10/2017
Prix : 2291 €
18/10/2017 | 80 m³ | Economique
Départ : 67220 VILLE
Arrivée : 67220 BREITENAU
Date : 18/10/2017
Prix : 611 €
28 10 2017 | 15 m³ | Economique
Départ : 63800 COURNON D AUVERGNE
Arrivée : 63000 CLERMONT FERRAND
Date : 18/10/2017
Prix : 773 €
24/10/2017 | 20 m³ | Economique
Départ : 14400 NONANT
Arrivée : 14400 BAYEUX
Date : 17/10/2017
Prix : 1601 €
14/11/2017 | 52 m³ | Economique
Départ : 12200 LA ROUQUETTE
Arrivée : 46500 GRAMAT
Date : 16/10/2017
Prix : 702 €
27/12/2017 | 10 m³ | Standard
Départ : 75011 PARIS
Arrivée : 75011 PARIS
Date : 16/10/2017
Prix : 1274 €
2/1/2018 | 20 m³ | Standard
Départ : 06259 MOUGINS CEDEX
Arrivée : 18260 LE NOYER

Demenagement-Officiel
Demenagement
Officiel


® Mentions légales

line
Accueil conseils | votre avi | passez le test | contact | annonces
Déménagement maison | bureau | statistique | piano | demenageurs | actualites | pas cher
Assurance dommage | declaration | conditions générales de vente et les conditions
Options luxe | standard | économique | garde meuble
Calcul coût déménagement | calculer le volume de votre déménagement
line