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conseils déménagement
Assurance
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Demenagement-Officiel vous propose avant de déménager connaître vos droits sur vos assurances.

Depuis le 1er janvier 2010, les réclamations auprès d'un déménageur suite à la détérioration d'un meuble ou d'un objet, ne sont plus limitées à 3 jours. Votre contrat d'assurance habitation n'intervenant pas pour les dégâts liés à un déménagement, il est important de connaître vos droits.

La loi du 22 juillet 2009
Cette loi a été votée par le Parlement pour développer et moderniser les services touristiques. Lors de la discussion du texte, le législateur en a profité pour apporter deux modifications importantes au sujet des entreprises de déménagement. Il a rétabli le statut de "transporteurs de marchandises", pour les déménageurs professionnels. Une précédente loi de simplification du droit avait en effet introduit une ambiguïté à ce sujet

De 3 à 10 jours
Auparavant, le délai de réclamation était de 3 jours. Il est porté à 10 jours calendaires, à compter de la réception des objets transportés. Les protestations doivent être émises par lettre recommandée et motivées, c'est-à-dire prouvées. Et, dans ce cas, elles seront recevables, même si le client n'a pas émis de réserves au moment de l'arrivée de son déménagement à destination.

Des réserves à la réception
En recevant ses meubles, le client peut aussi émettre des réserves, même si le déménageur ne conteste pas le dommage. Dans ce cas, le client a juste à émettre officiellement une réclamation, sans avoir besoin de la motiver.

A noter
line si le déménageur ne communique pas au client la procédure à suivre pour émettre une réclamation, le délai passe de 10 jours à 3 mois.

Fiche produit : assurance Habitation

Notre conseil
line La responsabilité contractuelle de l'entreprise de déménagement est limitée. Elle couvre uniquement les dommages provoqués par les déménageurs. Autrement dit, les dommages causés par d'autres personnes ne sont pas couverts, notamment sur la route. C'est la raison pour laquelle l'entreprise de déménagement propose souvent de souscrire une garantie supplémentaire, qui couvre tous les autres dommages. Avant de signer (et de payer), lisez bien le contrat et parlez-en à votre propre assureur.

La déclaration de valeur
line En établissant votre contrat de déménagement avec votre déménageur, vous devez remplir une déclaration de valeur.
Cette estimation du montant global de vos biens est obligatoire.
Elle rend le déménageur responsable de vos affaires et fixe les modalités de l'indemnisation en cas de dommage éventuel.

le déménageur n'est pas tenu comme responsable de vos biens dans 3 cas
  • Faute du client (vous avez mal emballé un objet qui ne résiste pas au déménagement...)
  • Force majeure (vol du camion, accident, agression...)
  • Vice propre au bien (meuble vermoulu qui ne supporte pas le transport...)
Souscrivez à une assurance dommage
Il est possible que votre contrat Multirisque habitation couvre les dommages en cas de déménagement.
Si ce n'est pas le cas, demandez à votre assureur une extension de garantie.
Le déménageur pourra vous la proposer également. Cette assurance complémentaire couvre les problèmes non prévus par la déclaration de valeur et vous assurera une meilleure indemnisation.


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10 derniers devis déménagement
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Date : 24/04/2019
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Date : 24/04/2019
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2/5/2019 | 10 m³ | Economique
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Date : 19/04/2019
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Arrivée : 71320 TOULON SUR ARROUX
Date : 19/04/2019
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Date : 19/04/2019
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19/04/2019 | 50 m³ | Economique
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Arrivée : 61570 BOUCE
Date : 13/04/2019
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22/6/2019 | 60 m³ | Economique
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Départ : 41800 MONTOIRE SUR LE LOIR
Arrivée : 22120 HILLION
Date : 09/04/2019
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11/6/2019 | 80 m³ | Standard
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