ST ANDRE D OLERARGUES

Region
Departement
30330 ST ANDRE D OLERARGUES
Population :

Coût des déménagements 30330 ST ANDRE D OLERARGUES proposés
Estimer le cout de votre déménagement par notre calculateur gratuit et en ligne.
Temp d'estimation prix déménagement : 2 min!
2 clients ont calculé le coût de déménagement
  • Je déménage à mes étapes

    Avant de quitter mon logement :

    • Je dois donner congé à mon propriétaire (ou bailleur) en respectant un délai de préavis, qui peut être de 1 ou 3 mois
    • Je dois ensuite faire avec lui ou son représentant (agent immobilier) un état des lieux. S'il refuse, je peux faire appel à un commissaire de justice (anciennement huissier de justice et commissaire-priseur judiciaire).

    Je récupérerai le dépôt de garantie que je lui ai versé dans le mois ou les 2 mois qui suivent mon départ.

    Ecoles

    • Si mes enfants sont à l'école maternelle ou primaire, il faut demander à changer d'établissement ou les maintenir dans leur ancienne école.
    • Si mes enfants vont au collège ou au lycée, il peut être nécessaire de changer d'établissement. Je peux me renseigner sur les aides qu'ils peuvent obtenir pour utiliser les transports en commun.
    • Il peut être nécessaire de réorganiser la garde des enfants en dehors du temps scolaire.
    Attention
    En cas de séparation, il faut avertir l'autre parent et, si nécessaire, adapter le droit de visite et d'hébergement.

    Lorsque je fais appel à un déménageur professionnel :

    • Le déménageur est responsable en cas de perte ou de casse lors du transport. Je peux donc lui en demander le remboursement.
    • Je peux être indemnisé en cas de retard
    • Je peux obtenir un devis gratuit
    • Je peux vérifier si le déménageur est bien inscrit au registre des transporteurs

    Si je ne fais pas appel à un professionnel :

    • Je ne serai pas dédommagé des vols ou détériorations lors du transport
    • Ma responsabilité est engagée en cas de dommages matériels (locaux) ou d'accidents corporels
    • Je peux être poursuivi en justice en cas de recours au travail illégal

    Lorsque je fais appel à un déménageur professionnel :

    Que je vive seul ou en couple, je peux contacter ma mairie ou mon département pour éventuellement obtenir une aide au paiement de mes frais de déménagement (facture du déménageur, location d'un camion...) ou d'installation (achat des meubles de 1re nécessité...). Il s'agit notamment de l'aide accordée par le Fonds de solidarité pour le logement (FSL).

    Si j'ai au moins 3 enfants (nés ou à naître), je peux obtenir une prime de déménagement de la Caf: Caf : Caisse d'allocations familiales ou de la MSA: MSA : Mutualité sociale agricole pour m'aider à payer les frais de déménagement (facture du déménageur, location d'un camion...). Je dois en faire la demande dans les 6 mois qui suivent le déménagement.

    Je peux faire réexpédier mon courrier en utilisant le service payant de La Poste : 6 mois ou 1 ans
  • Je déménage à mes étapes

    • J'informe les entreprises qui gèrent mes comptes ou abonnements, passés ou à venir : services des eaux, opérateurs de téléphonie, télévision, internet.
    • Je m'informe de la façon dont je peux avoir accès à internet dans mon nouveau logement.

    À savoir

    Si mon opérateur internet n'a pas d'offres disponibles pour mon nouveau domicile, je peux demander la résiliation de mon abonnement, sans frais, pour motif légitime

    Je peux déclarer en ligne et en une seule opération, le changement d'adresse à plusieurs organismes (CPAM: CPAM : Caisse primaire d'assurance maladie, impôts, EDF, Pôle emploi, Caf: Caf : Caisse d'allocations familiales...)

    Je dois avertir le service des impôts.

    Je dois payer la taxe d'habitation pour le logement qui est à ma disposition le 1er janvier.

    Avertir changement d'adresse Banque - Assurance

    Si je suis inscrit à Pôle emploi, je dois prévenir Pôle emploi.

    Carte grise

    Je dois faire inscrire ma nouvelle adresse sur la carte grise.

    Permis de conduire

    Je ne suis pas obligé de changer l'adresse sur mon permis de conduire. Par exemple, je pourrai le faire à l'occasion d'une demande de nouveau permis (en cas de perte, vol...).

    Je ne suis pas obligé de faire modifier l'adresse qui figure sur ma carte nationale d'identité et mon passeport.

    Si j'ai un chien, un chat ou un furet identifié (tatoué ou pucé), je dois indiquer ma nouvelle adresse dans le fichier national d'identification des carnivores domestiques (fichier I-Cad).

  • Avez-Vous des Questions?

    Chaque société a droit de décider d'enregistrer son siège social d'une adresse de domiciliation. Une adresse commerciale, sans avoir besoin de bureaux ou présence matérielle d'un ou plusieurs employés.

    Cette procédure autorisée par la loi. Mais tout déménageur a nécessairement besoin de posséder un entrepôt où il peut stationner son camion de déménagement et stocker les meubles.

    La visite technique que le déménageur réalisera dans certains cas se révèle en général commode pour appréhender plus précisément votre projet de déménagement ainsi que ses spécificités déterminant le prix, tel que le volume ainsi que les éventuelles difficultés d'accès.<br /><br />Sachez cependant que cette démarche est plus commerciale qu'autre chose, puisqu'un déménageur arrive aussi bien àappréhender ces éléments sans visite physique. Ainsi, si le déménageur est proche de votre domicile, il vous sera alors facile de lui demander de se déplacer gratuitement, dans tous les cas vous pouvez en général vous dispenser de cette procédure dans le cas où des déménageurs un peu plus éloignés effectuent directement leur devis par téléphone.

    Afin que vous puissiez déménager au meilleur rapport qualité/prix les déménageurs vous proposent une formule « économique » pour laquelle vous serez chargé de réaliser l'emballage et le déballage de la totalité de vos affaires (fragile et non-fragile), ainsi que le démontage puis remontage de vos meubles. <br /><br />Par ailleurs, la prestation standard vous amène à vous concentrer sur l'emballage du non-fragile et laisse le soin aux déménageurs l'emballage et le déballage du fragile, et le démontage/remontage tout le mobilier. Selon vos moyens financiers, la prestation standard allie déménagement à moindre coût et services, et laisse les tâches les plus délicats aux déménageurs professionnels.

Sociétés Déménagement30330 ST ANDRE D OLERARGUES

SAS HUBII
114 Rue Bacchus
30000 Nîmes
Siren: 841561566
voir plus
ELK TRANSPORT
20 Allée André Liegois
30000 Nîmes
Siren: 898437744
voir plus
ARA MAIL
226 Rue Gustave Eiffel
30000 Nîmes
Siren: 498503689
voir plus
E.M.T. TRANSPORT
15 Avenue de Lattre de Tassigny
30000 Nîmes
Siren: 830083309
voir plus
Y.K.H.TRANSPORT
1 Rue Charles de Montesquieu
30000 Nîmes
Siren: 899047872
voir plus
RIGAL EXPRESS
316 Rue Abbé Duplan
30000 Nîmes
Siren: 802532903
voir plus
L&S TRANS-EXPRESS
12 Rue de l'Ancien Vélodrome
30000 Nîmes
Siren: 853302768
voir plus
MIRO TRANSPORTS
207 Rue Jean Odelin
30000 Nîmes
Siren: 892137688
voir plus
CJ EXPRESS
109- Chemin du Mas de Teste
30000 Nîmes
Siren: 851634667
voir plus

Annuaires des écoles30330 ST ANDRE D OLERARGUES

Ecole primaire
59 rue du Couchant
30330 ST ANDRE D OLERARGUES
ce.0300684Fac-montpellier.fr
Public

Déménagement assurance et conseils, camion logement

1. Comment protéger vos biens pendant le déménagement?

Les déménageurs professionnels possèdent une assurance responsabilité civile, obligatoire, qui couvre la réparation ou le remplacement des objets volés ou endommagés. A moins que vous soyez responsable des dégâts (carton mal fermé, meuble vermoulu...), vous obtiendrez réparation en notant les problèmes constatés sur le bordereau de livraison. 

 Si vous avez demandé à vos proches de vous aider, leur responsabilité civile personnelle peut également intervenir. L´ami qui a causé les dégâts devra déclarer le sinistre à sa propre assurance habitation, qui vous indemnisera. 

 Votre propre assurance habitation protège en principe vos biens uniquement lorsqu'ils sont dans votre logement. Mais certaines options, ou certains contrats haut de gamme, couvrent également le transport. Ainsi, la GMF propose une option « déménagement » qui assure vos biens pendant le déménagement ou le stockage en garde-meubles. La MMA assure vos biens pendant leur transport, y compris dans un véhicule loué. 

2. Comment assurer le camion loué pour le déménagement?
Si vous ne faites pas appel à un professionnel, vous aurez sans doute besoin de louer un camion. Les sociétés de location incluent toutes une responsabilité civile, qui couvre les dommages causés par le véhicule loué. Pour les dégâts causés au camion lui-même, il est possible de souscrire auprès du loueur une extension de garantie, généralement appelée « assurance dommages ». L`inconvénient de ces formules est la franchise élevée qui reste à votre charge. 

 Attention, elle peut s`élever à plusieurs milliers d`euros. Certaines assurances habitation, comme Sur avenir Assurances, remboursent ces franchises dans le cas d`un déménagement. Certaines assurances habitation peuvent directement prendre en charge les dommages accidentels causés au camion loué. C`est le cas de certains contrats de la Matmut. L`assistance d`Axa prend même en charge le remorquage du camion accidenté ou la nuit d`hôtel en cas de retard. 


3. Comment couvrir les dégâts que vous pourriez causer?

Plates-bandes écrasées, ascenseur abîmé, poteau plié par le camion... Vous et les proches qui vous aident à déménager pouvez causer des dégâts. Les dommages que vous causez vous-mêmes sont pris en charge par votre assurance habitation, au titre de votre responsabilité civile. Elles peuvent parfois étendre cette garantie aux personnes bénévoles qui vous aident à déménager. C`est, par exemple, le cas de certaines contrats de la Matmut. Sinon, l`ami auteur des dégâts pourra faire jouer sa propre responsabilité civile. 


4. Comment assurer deux logements pendant le déménagement?
Il arrive souvent que vous disposiez de deux logements pendant une période de transition.Votre assurance habitation peut couvrir les deux sans surcoût, à condition que vous assuriez le nouveau logement chez le même assureur. Direct Assurances continue ainsi à couvrir votre ancien logement pendant 30 jours. Axa l`assure pendant 3 mois. 

 Attention, vous devez impérativement avertir vos assurances de votre changement de domicile. Vous risquez sinon de ne pas être intégralement indemnisé en cas de sinistre. Prévenez tous vos assureurs : habitation, auto, mutuelle santé... Le coût de l`assurance peut évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de votre nouveau lieu de résidence, mais vous n`êtes pas obligé d`accepter ce nouveau contrat. 

Déménagement Officiel

Por:
Map France

Déménagement National

Déménagement Intrenational

Déménagement Piano

Garde Meuble

Mention Legales

Logo Déménagement Officiel

Lun - Vend: 08:00h - 19:00h