1. Le déménageur m'apprend qu'il a l'intention d'entreprendre un groupage avec mon déménagement, de quoi s'agit-il?
2. Pour préparer notre déménagement, nous avions demandé quelques devis de déménageurs, comment sont déterminés leurs tarifs?
3. Je déménage de Mulhouse pour aller vivre à Paris, dois-je prendre un déménageur dans ma ville actuelle ou basé dans ma ville de destination?
4. J'ai eu quelques soucis et certaines pièces de mon appartement seront finalement encore en travaux, puis-je solliciter le déménageur pour une prestation de garde meuble?
5. Déménagement standard, quelles sont les obligations du déménageur pour protéger les objets fragiles?
6. Pour mon déménagement on m'a conseillé un «Commissionnaire en transport», à quoi cela correspond-il?
Devis Déménagemnt Devis Déménagemnt

Comment bien choisir son déménageur?

Un bon déménageur établit un devis clair et précis Il est recommandé de choisir parmi deux ou trois devis Avoir la possibilité de mentionner « déclaration de valeur ».
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Élément clé de la mise en concurrence des professionnels et prestataires, le devis est le principal outil du consommateur pour réaliser une étude de marché efficace. Qu’il s’agisse d’organiser des travaux chez soi, ou de faire réparer une montre ou un smartphone, le devis est un élément incontournable pour comparer les prix et s’accorder le temps de la réflexion. Mais dans certains cas, il peut être payant. À qui demander un devis ?

Il est possible de demander un devis à n'importe quel professionnel, si le type de prestation le justifie. Un professionnel qui affiche clairement ses tarifs peut se contenter de vous informer du prix de la prestation envisagée, sans établir de devis. Pour autant, certaines activités professionnelles sont légalement obligées de fournir un devis au consommateur. C'est notamment le cas des professionnels du déménagement, des professionnels proposant des prestations funéraires, ou encore pour toutes les interventions dans le secteur du bâtiment et de l'équipement domestique, si le montant TTC est supérieur à 150 euros et si aucune urgence absolue impliquant un danger immédiat pour les personnes ou les locaux, n'est en cause.

Quelles informations obtient-on lorsque l'on demande un devis ?

Globalement, le contenu du devis est libre. Il comporte une description de la prestation proposée, et son tarif. Le niveau de détail de la description variera d'un professionnel à un autre, et d'une prestation à une autre. Le consommateur doit simplement s'assurer que la prestation qu'il envisage correspond bien au descriptif formulé par le professionnel. Par ailleurs, certaines informations légales doivent figurer sur le devis. Ce dernier doit indiquer précisément le taux horaire de la main-d'oeuvre, les modalités de décompte du temps passé, le prix des prestations, les éventuels frais de déplacement et surtout la durée de validité du devis. En l'absence de durée, c'est la justice qui peut statuer et évoquer en règle générale un " délai raisonnable " de trois mois. Par ailleurs, si les frais engagés sont supérieurs à 500 euros, la date butoir de la prestation doit être indiquée. Enfin, les coordonnées du consommateur et du professionnel, la date et la signature du professionnel doivent figurer sur le devis.

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Derniers devis déménagement

Date :
19/10/2021
Volume :
30 m³
Prestation :
Standard
Prix :
1212 - 1576 €
Date :
19/10/2021
Volume :
30 m³
Prestation :
Standard
Prix :
1212 - 1576 €
Date :
19/10/2021
Volume :
35 m³
Prestation :
Standard
Prix :
1302 - 1693 €
Date :
19/10/2021
Volume :
40 m³
Prestation :
Standard
Prix :
1967 - 2557 €
Date :
19/10/2021
Volume :
0 m³
Prestation :
Standard
Prix :
225 - 293 €
Date :
18/10/2021
Volume :
5 m3 m³
Prestation :
Économique
Prix :
162 - 211 €