Entreprise sur quatre repousse déménagement immobilier cout déménagement devis

Selon cette édition 2012, 19 % des dirigeants repoussent leur projet immobilier à plus de six mois. Au total, une entreprise sur quatre remet à plus tard son projet de déménagement. 42 % des chefs d’entreprises se montrent également de plus en plus intéressés par l’achat de leurs locaux, surtout les PME. Une part en progression de 30 % par rapport à l’année dernière. La part de location des locaux progresse elle aussi, totalisant près de 47 % des répondants.
L’étude révèle également que les délais de décision s’allongent, avec 35 % des chefs d’entreprises qui se donnent plus d’un an pour trouver de nouveaux locaux (soit deux fois plus qu’en 2011). Les solutions temporaires (bureaux équipés et bail précaire) suscitent un intérêt croissant puisque 8 % des entreprises envisagent cette solution en 2012, deux fois plus qu’en 2011 (4 %).
Autre enseignement majeur du baromètre : la localisation des locaux, qui reste un critère majeur, juste derrière le prix. Afin de réduire leurs coûts immobiliers, près de 30 % des entreprises en recherche immobilière sont ainsi prêtes à choisir une toute autre localisation de leurs activités.
Quant à l’avenir, près de 40 % des entreprises anticipent déjà une réduction de leurs besoins en m² dans les années qui viennent.
La profession de déménageur exige de nombreuses compétences et non seulement de... ...Lire la suite...
Élément clé de la mise en concurrence des professionnels et prestataires, le devis... ...Lire la suite...
1. Comment protéger vos biens pendant le déménagement ? Les déménageurs professionnels... ...Lire la suite...